Bien démarrer

  1. Lancer MediaPortalEditor pour la première fois
  2. Créer une nouvelle skin
  3. Travailler avec une skin existante

Lancer MediaPortalEditor pour la première fois

La première fois que vous lancez le MediaPortalEditor (MPE) il vous sera demandé d'indiquer le répertoire de MediaPortal. Cliquer sur OK vous ouvrira la boite de dialogue des préférence. Pour choisir votre répertoire faites ce qui suit :

  1. Cliquez sur le champ MediaPortalDir
  2. Cliquez sur le bouton [...] sur la droite.
  3. Une boite de dialogue vous invitant à sélectionner un dossier va s'ouvrir.
  4. Indiquez le répertoire approprié et cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences.

[Haut]

Créer une nouvelle skin

Il est fortement recommendé de créer un nouvelle skin sur laquelle travaillé plutôt que d'éditer directement une skin existante. Suivez les étapes suivantes pour créer une nouvelle skin :

  1. Cliquez sur le menu fichier (File) et ensuite cliquez sur Nouveau (New).
  2. Vous pouvez autrement appuyer sur les touches <Control-N> pour obtenir le même résultat.
  3. La boite de dialogue de naviagtion entre les skins va s'ouvrir. Cette boite sera utilisé pour saisir le nom de votre nouvelle skin et pour choisir la skin existante qui servira de modèle pour votre nouvelle skin. Tous les contrôles, polices, écran, images et fichiers de textes seront copiés depuis le modèle vers le répertoire de votre nouvelle skin.
  4. Sélectionnez la skin que vous souhaitez utiliser comme modèle.
  5. Saisissez le nom de la nouvelle skin.
  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Un nouveau dossier sera créé avec le nom indiqué dans la boite de dialogue pour la nouvelle skin.
  8. Toutes les ressources seront copié dans ce nouveau dossier.
  9. Si tout fonctionne, la nouvelle skin sera ouverte et vous pourrez commencer à l'éditer.

[Haut]

Travailler avec une skin existante

Utilisez les étapes suivantes pour ouvrir une skin existante :

  1. Cliquez sur le menu Fichier (File) et cliquez sur Ouvrir (Open).
  2. Vous pouvez autrement appuyer sur les touches <Control-O> pour obtenir le même résultat.
  3. La boite de dialogue de naviagtion entre les skins va s'ouvrir.
  4. Cliquez sur la skin que vous souhaitez ouvrir. Si la skin a le fichier preview.jpg dans son dossier racine, alors cette image sera affiché dans l'espace de prévisualisation. Dans une version ultérieure de MPE, cette image sera généré automatiquement, mais pour l'instant vous devez prendre votre propre capture d'écran et la sauvegarder dans le dossier racien de la skin.
  5. Cliquez sur le bouton OK, ou Double cliquez sur la skin que vous désirez ouvrir.
  6. Ces ressources de skin seront analysées et ouvertes.

[Haut]

 

Faire le tour de l'éditeur